Entrées Entrées chaudes Finger food | Street food Poissons | Fruits de mer

Accras de Surimi épicés

Hello,
Je vous présente ma 2ème réalisation dans le cadre de mon défi « ingrédient mystère » lancé par Ilhem du blog « Les Délices de Kenza« . Le produit mystère du jour est : le Tabasco.
Je vous propose donc une recette très facile et rapide à réaliser. Il s’agit d’accras de surimi au tabasco accompagnés d’une sauce tomate contenant également du tabasco (recette ici).
J’ai choisi d’utiliser du surimi car j’en avais pas mal dans mon réfrigérateur, mais avec la même base de pâte les préparations sont déclinables à l’infini (morue, thon, crevettes, légumes etc….).
On obtient de délicieux petits beignets bien gonflés et moelleux pleins de saveurs que je vous invite à tester.

INGRÉDIENTS pour une vingtaine d’accras ou plus selon leur taille :
– 200 g de farine
– 1 sachet de levure
– 1 oeuf
– 1 càc de curry en poudre (ou plus selon les goûts)
– 100 ml de lait tiède
– 50 à 100 ml d’eau
– 1 càc de Tabasco (+ ou – selon les goûts)
– 1 càs de persil séché (vous pouvez le remplacer par de la coriandre fraiche ou sèche)
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– Une dizaine de bâtonnets de surimi (ou 200g de surimi déjà râpé du commerce).
– Sel et poivre
– Huile pour la friture
– Une sauce tomate au tabasco en accompagnement (recette ici)

RÉALISATION :
Dans un saladier, mélangez ensemble tous les ingrédients secs puis ajoutez l’oeuf et mélangez. Ajoutez le lait et mélangez de façon énergique pour éviter la formation de grumeaux, versez ensuite l’eau progressivement jusqu’à obtenir une pâte semi-liquide (plus épaisse qu’une pâte à crêpe). Versez quelques gouttes de tabasco, mélangez bien et… GOUTEZ! Cela permettra de doser le tabasco à votre goût (j’en ai mis à peu près une cuillère à café).

Épluchez les gousses d’ail et l’oignon, coupez en morceaux et passez le tout au mixeur avec le persil. Versez cette préparation à la pâte.
Enfin, coupez les bâtonnets de surimi en petits morceaux et ajoutez les à la pâte. Mélangez bien et laissez reposer la pâte une petite demi-heure.

Dans une poêle profonde ou un petit wok, faites chauffer de l’huile. Lorsque celle-ci est bien chaude, versez une cuillère à soupe de pâte.
Astuce : pour vérifier si l’huile est assez chaude, versez quelques gouttes de pâte dans l’huile. Lorsque la pâte remonte à la surface et commence à frire, c’est assez chaud!

Faites frire les beignets en les retournant de temps en temps quelques minutes,  jusqu’à ce que les accras soient bien dorés de toute part.

Lorsque les accras sont bien dorés, retirez les et déposez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant.
Dégustez chauds ou tièdes, trempés dans une sauce tomate ou arroser de jus de citron.

Bonne dégustation et bonne réalisation 🙂

Print Friendly, PDF & Email

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.