Biscuits | Cookies

Barquettes au Nutella

Coucou les gourmands!
Je vous propose aujourd’hui une recette  de barquettes au Nutella super faciles et rapides à réaliser et qui plairont à coup sûr aux petits comme aux grands. Vous pourrez même les faire avec vos enfants, ils aimeront mettre la main à la pâte 😉
Ces barquettes sont délicieuses, très gourmandes et beaucoup plus moelleuses que les barquettes achetées en commerce (texture moelleuse d’une génoise pour vous donner une idée). Et en plus elles sont bien meilleures à mon goût et plus saines que les biscuits industriels! Autant de raison de les réaliser soi-même…
De plus, elles ne nécessitent que très peu d’ingrédients, et qu’on a tous sous la main!
Ces barquettes se conservent très bien quelques jours dans une boite hermétique mais je parie qu’elles seront dévorées en un rien de temps! Chez moi, elles n’ont pas fait long feu en tout cas 😉
J’ai choisi de les garnir de pâte à tartiner mais vous pouvez aussi les garnir de confiture (fraise, abricot ou autre), de caramel ou encore de chocolat fondu.
Alors, à vos spatules!

INGRÉDIENTS pour une quinzaine de barquettes :
– 50 g de farine
– 50 g de sucre
– 2 oeufs
– 1 càc d’extrait de vanille liquide (à défaut, remplacer par 1 sachet de sucre vanillé)
– Nutella (l’équivalent d’une petite tasse)

PRÉPARATION :
Préchauffez le four à 180°C.
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.
Versez les jaunes dans un récipient et ajoutez le sucre et la vanille puis fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse un peu. Incorporez ensuite la farine et mélangez bien le tout.
Montez les blancs en neige ferme. Ajoutez une cuillère de blancs en neige à la préparation précédente et mélangez bien pour détendre la pâte. Incorporez ensuite en plusieurs fois les blancs, très délicatement, en « enroulant » la pâte autour des blancs sans les casser.
Beurrez un moule avec empreintes de barquettes (j’ai pour ma part utilisé un spray graissant très pratique!!) puis remplissez chacune des empreintes.
Enfournez à 180°C pendant 10 à 15 mn. Les biscuits doivent être dorés.

Dès la sortie du four, creusez tout de suite une « tranchée » au milieu de chaque barquette. Pour cela, vous pouvez vous aidez d’une petite cuillère ou le faire avec un doigt humidifié mais attention de ne pas vous brûler! J’ai pour ma part utilisé l’extrémité d’une cuillère en bois, tout simplement.
Laissez ensuite refroidir avant de démouler.

Lorsque les biscuits ont refroidi, remplissez-les de pâte à tartiner ou de confiture avec une petite cuillère.
Les barquettes sont prêtes, il ne reste plus qu’à les déguster 🙂

Bonne réalisation et bonne dégustation

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine « simple et efficace », je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d’idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l’occasion de donner de l’amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C’est une cuisine facile et sans prétention que j’ai le plaisir de partager vous :-)

Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 autres abonnés