Boulange Brioches | Crêpes | beignets Brioches | Pains Divers

Beignets moelleux

Coucou tout le monde!
S’il y a une recette (entres autres) qui tourne en boucle en ce moment dans les groupes de cuisine sur Facebook c’est celle des beignets bien moelleux (je ne saurais même pas donner la source et j’en suis désolée si elle me lit…). Elle a tellement été plébiscitée qu’il fallait que je la réalise à mon tour…. Ces beignets sont juste une méga tuerie!!
Du coup, ma petite famille s’en est tellement régalée que j’en ai déjà fait plusieurs fournées 🙂
Les beignets obtenus sont très bons et hyper moelleux. On peut les déguster simplement saupoudrés de sucre en poudre ou de sucre glace, ou les fourrer avec du Nutella ou de la confiture pour encore plus de gourmandise.
Le nombre de beignets obtenus avec les quantités ci-dessous dépendra de la taille que vous donnerez à vos beignets : 10 gros beignets ou une vingtaine de beignets moyens à peu près.
Je conserve précieusement cette super recette (que j’ai légèrement réadaptée à ma sauce) car l’essayer c’est l’adopter 😉

INGRÉDIENTS :
– 500 g de farine
– 50 g de sucre
– 1/2 càc de sel
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 càs de levure sèche ou 1 cube de levure fraiche

– 50 g de beurre fondu
– 180 ml de lait tiède
– 2 oeufs
– 1 l d’Huile pour la friture
– Sucre en poudre ou sucre glace pour saupoudrer
– Nutella ou confiture (facultatif, si vous préférez des beignets fourrés)

RÉALISATION :
Dans le bol du robot pétrin, mélangez ensemble tous les ingrédients secs (attention de ne pas mettre la levure en contact direct avec le sel!). Ajoutez ensuite le lait tiède, le beurre fondu et les oeufs. Pétrissez bien le tout pendant une dizaine de minutes jusqu’à obtenir une pâte lisse, souple et qui se détache des parois du bol. Si elle est un peu collante, pas de panique! Il suffira de mettre un peu de farine pour former une boule de pâte.
Recouvrez le récipient d’un linge ou d’un film alimentaire et laissez pousser la pâte jusqu’à ce qu’elle double de volume (1 à 2h selon la température de la pièce).
Lorsque la pâte a doublé de volume, dégazez-la puis étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur environ 1 cm d’épaisseur. Découpez des ronds avec un emporte-pièce ou un verre, et déposez chaque rond sur une plaque de four farinée ou avec papier cuisson.

Recouvrez la plaque d’un linge et laissez gonfler de nouveau pendant environ 30 à 45 mn.

Faites chauffer le bain d’huile à feu fort, lorsqu’il est bien chaud, baissez le feu.
Plongez les beignets par 4 ou 5 dans l’huile chaude et retournez les lorsque le dessous est bien doré, puis laissez dorer l’autre face (2-3mn par face).

Déposez les beignets sur un plat recouvert de papier absorbant.

Préparez une assiette avec du sucre en poudre.
Lorsque les beignets ont un peu tiédi, roulez-les dans le sucre.
Il ne reste plus qu’à déguster!!

Bonne réalisation 🙂

PETITES ASTUCES 

– J’ai choisi de rouler les beignets dans le sucre en poudre mais vous pouvez parfaitement vous contenter d’en saupoudrer le dessus de sucre glace.
– Pour que les beignets gonflent en même temps au dessous et en dessous pendant la friture, je verse des cuillères d’huile chaude sur le dessus du beignet. Cela fait gonfler la pâte et le beignet commence à cuire avant même qu’on le retourne.
– Vous pouvez aromatiser votre pâte à beignets en y ajoutant des zestes d’agrume, de l’eau de fleur d’oranger ou autre parfum
– Pour fourrer les beignets facilement, piquez à l’aide d’une pique à brochette en élargissant doucement le trou puis fourrez de pâte à tartiner ou confiture à l’aide d’une poche à douille ou d’une seringue à pâtisserie.

– Vous pouvez faire des beignets troués au centre et les tremper dans du chocolat fondu, vous obtiendrez alors de délicieux donuts bien moelleux

Print Friendly, PDF & Email

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.