Biscuits | Cookies Fromages

Biscuits secs au fromage fondu (type Vache Qui Rit®)

Bonjour,
A l’heure du goûter comme pour un café, quoi de meilleur que de déguster un bon gâteau/biscuit maison. S’ils sont rapides à préparer c’est encore mieux!
Je vous propose donc aujourd’hui de délicieux biscuits secs qui se réalisent en un rien de temps et qui ont une particularité assez originale… ils sont composés de fromage fondu de type « Vache qui Rit® »! Bizarre me direz-vous, mais en faites on ne sent pas du tout le goût du fromage.
J’avais vu passer une vidéo sur Youtube de biscuits à la Vache qui Rit  il y a quelques temps (sur une chaine russe au nom imprononçable) et j’avoue avoir été intriguée par l’ajout de fromage dans une préparation sucrée. Du coup, ni une, ni deux, j’ai décidé de les faire à mon tour histoire de m’en faire une idée. Je me suis amusée à en faire de formes différentes. Pour mon coup d’essai, j’ai réduit de moitié la quantité indiquée dans la recette, je vous indique donc les proportions que j’ai utilisées.
Les biscuits obtenus sont vraiment délicieux et ils ont rencontré un grand succès dans la famille! Simple, rapide et efficace, bref tout ce que j’aime! Pour ma part, c’est validé et adopté, je sais que j’en referais régulièrement.

Ingrédients (pour une trentaine de biscuits environ) :
– 100 g de beurre mou
– 60 g de sucre en poudre + 1 petite tasse pour enrober les biscuits
– 4 portions de fromage fondu (soit 64 g)
– 1 càc de vanille liquide ou 1 sachet de sucre vanillé
– 1 càc de levure chimique
– 200 g de farine environ

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un récipient, fouettez ensemble le beurre mou et le sucre puis ajoutez le fromage et malaxez (je l’ai fait à la main) jusqu’à obtenir une crème homogène et lisse.
Ajoutez la vanille, la levure puis progressivement la farine jusqu’à obtenir une boule de pâte qui se tienne malléable et non collante.

Prélevez des boules de pâte de la taille d’une noix, donnez leur la forme désirée et passez chaque biscuit dans le sucre en poudre. Pour ma part j’ai fait quelques biscuits  ronds sur lesquels j’ai fait des entailles, des biscuits allongés (comme des boudoirs) et enfin des biscuits dans un moule en silicone à empreintes. Déposez ensuite sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, un peu espacés

Enfournez à 180°C pendant 10 à 15 mn (12 mn pour moi à chaleur tournante).
Laissez refroidir, puis décorez si vous le souhaitez (facultatif).

Il ne reste plus qu’à déguster avec un bonne boisson chaude!

Bonne réalisation et bonne dégustation 🙂

Print Friendly, PDF & Email

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.