Biscuits | Cookies Desserts Patisserie Orientale

Boules Chocolat-Coco au Coeur de Coco

Coucou tout le monde!
Je vous propose aujourd’hui une recette de boules au chocolat et noix de coco, réalisées à l’occasion de l’Aïd et qui ont rencontré un grand succès. Je voulais changer des boules coco et confiture que je fais habituellement.
Ces petites boules, en plus d’être fondantes, contiennent une petite surprise  à la dégustation puisqu’elles renferment un coeur de noix de coco  à l’intérieur… Amateurs de coco petits et grands, cette gourmandise est pour vous !!!

Comme vous allez le voir, cette recette est d’une grande simplicité et super rapide à réaliser. Je vous livre donc cette recette afin que vous réalisiez ces bouchées gourmandes à votre tour 🙂

Ingrédients pour environ 40-50 biscuits :
Pour les biscuits :
– 2 oeufs
– 125 g de beurre mou
– 120 ml d’huile neutre
– 120 g de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 sachet de levure chimique
– 2 càs de cacao non sucré
– environ 400 g de farine (+/- selon la tenue de la pâte)
Pour le coeur de coco :
– 250 g de noix de coco râpée
– 5 à 6 càs de lait concentré sucré
Pour l’enrobage :
– Noix de coco râpée : environ 400 g
– Confiture de votre choix ou lait concentré sucré (j’ai mis pour ma part du lait concentré : à peu près 200 g)

Réalisation :
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un récipient, versez le beurre mou, les sucres, les oeufs et l’huile et mélangez bien le tout.
Ajoutez le cacao, la levure, puis progressivement la farine jusqu’à obtenir une pâte qui se tient et forme une boule malléable, sans pétrir la pâte.
Dans un autre récipient, versez la noix de coco râpée et ajoutez le lait concentré sucré jusqu’à ce qu’on puisse former des boules qui se tiennent avec cette préparation.
Formez d’une part des boules de pâte de la taille d’une noix, et d’autres part le même nombre de boules à la noix de coco de la taille d’une bille.
Aplatissez avec la main la boule de pâte, déposez à l’intérieur une bille de coco et refermez bien celle-ci, puis roulez la boule dans votre main pour lui donner un aspect lisse et afin que la bille de coco soit bien recouverte. Procédez de la même façon jusqu’à épuisement des deux pâtes.

Disposez les boules ainsi faites sur une plaque de four recouverte de papier cuisson en les espaçant un peu car elles vont un peu gonfler à la cuisson.
Enfournez à 180°C pendant 15 mn. Laissez refroidir quelques minutes.
Préparez 2 assiettes, l’une contenant de la noix de coco râpée et l’autre du lait concentré (ou de la confiture). Trempez chaque biscuit dans le lait concentré puis roulez-les dans la noix de coco.
Les boules choco-coco sont prêtes, il ne reste plus qu’à déguster !

Bonne réalisation et bonne dégustation 🙂

Print Friendly, PDF & Email

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.