Confiseries Mes découvertes

Chocolat Nestlé Dessert® Amande

Hello les gourmands!!
Aujourd’hui je vous présente un produit que j’ai eu la chance de recevoir il y a quelques jours. Il s’agit du dernier chocolat pâtissier de la gamme Nestlé Dessert® que l’on ne présente plus. Cette marque est un incontournable dans les cuisines de très nombreuses ménagères, les produits sont de très bonne qualité à un prix raisonnable.
J’avais soumis ma candidature pour le test de ce produit au « Club Ambassadeurs Nestlé Croquons la vie » (lien –> ici) qui propose, entre autres choses, de tester des produits et de partager notre expérience et j’ai eu la chance d’être retenue pour ce test.
J’en ai d’autant été plus ravie que je pâtisse beaucoup et que j’adooooore le chocolat! J’avais déjà vu ce chocolat en grande surface, mais je ne l’avais encore jamais acheté. Je pourrai donc m’en faire une idée et voir si je peux l’inclure à mes indispensables en cuisine….

Parlons un peu des produits Nestlé Dessert®…..
Nestlé Dessert® propose une large gamme de tablettes de chocolat à pâtisser : Noir, corsé, au lait, praliné, au café, caramel et chocolat blanc

Mais aussi un grand choix de préparations pour gâteaux et desserts au chocolat : Fondant, marbré, moelleux, cookies, brownie, madeleines, préparation pour flans et petits pots de crème au chocolat ainsi que préparation pour cœur coulant au caramel. Avec ces kits très  simples d’utilisation et qui demandent peu d’ingrédients supplémentaires, même les débutants ou les récalcitrants de la cuisine pourront réaliser de délicieuses gourmandises dignes des plus grands pro 😉 et puis, débutants ou confirmés, il faut bien avouer que ce genre de kits est toujours utile dans le placard et peut nous sauver les jours de grande flemme ou lors d’un café improvisé quand on n’a pas de biscuits à proposer…

Cette gamme déjà bien étoffée accueille désormais son dernier produit, le chocolat à pâtisser Nestlé Dessert® Amande.

Passons maintenant à la présentation du kit que j’ai reçu…
Ce kit contient 3 tablettes de chocolat, un courrier explicatif ainsi que des brochures  avec bon de réduction.

Le courrier explicatif :
Ce courrier explique le contenu du kit, donne quelques petits détails concernant le produit et les étapes à réaliser pour chacun des « ambassadeurs » ayant reçu le kit.

Le but est non seulement de tester le chocolat, mais également d’en parler autour de nous. Pour une mission réussie, il faudra donc :
1.Découvrir le produit en le goûtant et en l’intégrant dans des recettes gourmandes
2.Partager notre expérience en faisant déguster autour de nous les desserts réalisés avec le chocolat, en distribuant les brochures jointes dans le kit et en partageant nos avis et commentaires sur les réseaux sociaux.
3.Conclure en complétant un questionnaire final de test et en publiant notre avis sur le site Croquons la Vie de Nestlé®.

Les brochures :

Le kit contient 20 brochures explicatives avec un bon de réduction de 1€. De quoi faire connaître largement ce chocolat auprès de notre entourage et les motiver à tenter l’expérience à leur tour. J’ai déjà commencé ma petite distribution de brochures mais je vais en conserver une ou deux sous le coude pour racheter le chocolat par la suite mais chuuuut!! il ne faut pas le dire 😉
A l’intérieur de la brochure, 2 recettes faciles à réaliser et en dernière page le bon de réduction de 1€ à valoir sur une tablette de chocolat Nestlé Dessert® Amande (non valable sur les autres produits).

Le chocolat Nestlé Dessert® Amande:
Le kit contient 3 tablette de chocolat, de quoi réaliser de belles choses!

Il s’agit de tablettes de 180g, recouvertes d’un emballage d’un joli vert pistache.

Contrairement à ce qu’on pourrait s’imaginer en voyant l’emballage, le chocolat n’est pas vert mais bel et bien blanc.

A l’intérieur de l’emballage, comme dans toutes les autres tablettes de chocolat pâtissier Nestlé Dessert®, 4 recettes sont proposées qui pourront donner quelques idées de réalisation en attendant de proposer nos propres recettes ou revisites. Même si je n’ai pas encore testé ce chocolat dans des desserts (je n’ai reçu ce kit que très récemment), j’ai d’ors et déjà des tas d’idées de desserts qui fourmillent dans ma tête!

On a parlé de l’emballage, des recettes proposées, passons maintenant au chocolat lui même.
Ce chocolat est présenté comme « une des spécialités les plus gourmandes » de chez Nestlé Dessert®, un mariage inédit alliant la douceur de l’amande à l’onctuosité du chocolat blanc avec des notes de vanille.
La première chose qui m’a frappée à l’ouverture de l’emballage, c’est l’odeur d’amande qui s’en dégage (comme celle de l’extrait liquide d’amande amère pour donner une idée précise), une odeur agréable si, comme moi, on aime l’amande amère, si on n’aime pas, c’est une autre histoire…

Bien évidemment, pour parler d’un produit il faut l’avoir goûté hein! J’ai donc dégusté un petit carré de chocolat que j’ai laissé patiemment fondre dans la bouche (un exploit pour moi de ne pas l’avoir englouti tout rond!).

Mon avis
:
Ce chocolat est effectivement très onctueux et fondant.  Il est gourmand et plein de saveurs. On sent bien le chocolat blanc mais surtout le goût de l’amande dominant. Je dois dire que que ce goût est assez surprenant quand on n’a pas l’habitude de ce genre de parfum. Quant à la note de vanille, on la perçoit de façon presque imperceptible en fin de dégustation. Si on engloutit le chocolat sans prendre la peine de le laisser fondre, je doute qu’on la sente en fait.
J’ai bien aimé mais même si je suis totalement addict au chocolat de toutes saveurs et sous toutes les formes, j’ai trouvé celui-ci un peu trop sucré avec un goût d’amande très marqué. Je pense que consommé nature tel quel, ce chocolat peut vite s’avérer écœurant… D’ailleurs la dégustation n’a pas été concluante pour mon chéri et ma petite princesse qui ont trouvé ce chocolat « trop fort » en goût.
Je n’ai pas encore eu le temps de réaliser de dessert avec ce chocolat et j’ai vraiment hâte tenter l’expérience. Je pourrais ainsi découvrir et faire découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles recettes gourmandes, mais également voir si, en dessert, ces premières impressions mitigées que nous avons eu à la dégustation du carré de chocolat se confirment ou si finalement ce chocolat sera adopté par tout le monde, inclus dans un dessert.
Je suis quand même sûre d’une chose, c’est que ce nouveau parfum d’amande pourra apporter un petit plus et une originalité aux desserts.
Comme je l’écrivais précédemment, j’ai déjà le cerveau en ébullition et pleins d’idées d’utilisation du chocolat Nestlé Dessert® Amande, que je ne manquerai pas de présenté dans de futurs articles. Alors restez connecté(e)s 😉

A bientôt pour de nouvelles découvertes!!

 

Pour découvrir le « Club Ambassadeurs« , c’est par –> ici
Pour découvrir ou redécouvrir toutes les recettes Nestlé Dessert® ainsi que tous les produits de la gamme Nestlé Dessert®, connectez vous sur la Table à Dessert.

 

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 10 autres abonnés