Mes découvertes

Chocolat Noir Absolu Nestlé Dessert®

Coucou tout le monde!
J’ai eu la chance d’être nouvelle fois sélectionnée pour être « Ambassadeur Nestlé Croquons la Vie » qui propose souvent des tests de produits. J’en profite d’ailleurs pour remercier Nestlé pour sa confiance car je suis sélectionnée assez régulièrement par le Club Ambassadeurs pour tester des produits divers et variés (chocolats, coeur de bouillon, pizza etc…).

Après avoir reçu et testé le chocolat blanc « Amande » il y a quelques mois (article sur le produit ici et recette des tartelettes aux fraises et chocolat amande ici), je vous présente aujourd’hui un tout nouveau chocolat pâtissier de la gamme Nestlé Dessert®. Il s’agit du chocolat « Noir Absolu ».

A propos du kit reçu ...

Ce kit contient :
un courrier avec des informations sur le produit et les étapes du test

Le test se présente en 3 étapes :
1- découvrir le produit en le goûtant et l’utilisant dans des pâtisseries,
2- partager autour de nous notre expérience en faisant déguster les préparations réalisées avec ce chocolat, en distribuant les petites brochures et en parlant du chocolat dans les réseaux sociaux,
3- et enfin compléter des questionnaires et publier des avis en fin de test.

3 tablettes de chocolat Nestlé Dessert® Noir Absolu

Le chocolat se présente dans un emballage noir. Comme dans toutes les tablettes de chocolat pâtissier de la gamme, on retrouve à l’intérieur de l’emballage 4 recettes faciles à réaliser.
Il s’agit d’un chocolat noir 70% de cacao minimum, pur beurre de cacao et préparé avec soin à partir de fèves sélectionnées. C’est le chocolat pâtissier le plus riche en cacao de la gamme Nestlé Dessert®. Son goût est puissant, intense, très corsé.
La composition de ce chocolat est assez simple puisqu’il contient : Pâte de cacao (Afrique de l’Ouest, Amérique du Sud), sucre, beurre de cacao, BEURRE pâtissier, arôme naturel de vanille (Madagascar). Cacao : 70% minimum.

Le Chocolat Nestlé Dessert® Noir Absolu  est disponible dans tous les super et hypermarchés, son prix  est d’environ 2.55€ la tablette de 170g.

– 15 brochures explicatives avec bon de réduction à partager

Chaque petite brochure contient 2 recettes ainsi qu’un bon de réduction de 2€ à valoir sur l’achat de 2 tablettes de chocolat Noir Absolu.

Ces 15 brochures permettront de faire découvrir autour de moi ce nouveau chocolat, le bon de réduction donnera peut être envie aux personnes de découvrir et tester à leur tour ce chocolat super intense.

MON AVIS

Dans la gamme chocolat noir de Nestlé Dessert®, je connaissais et utilisais déjà fréquemment les chocolats pâtissiers « Noir » et « Corsé » mais j’avoue que je ne connaissais absolument pas ce dernier que je n’ai découvert qu’à mon inscription pour ce test. Je suis donc ravie de pouvoir le découvrir et m’en faire une idée.
Qui dit parler d’un produit, dit qu’il faut d’abord l’avoir goûté, c’est la base. J’ai donc croqué un carré de ce chocolat comme le conseille le courrier du Club Ambassadeurs de Nestlé. Je dois dire que ce chocolat est assez surprenant. Il est très fort en goût, très chocolaté, intense et puissant pour résumer ma première impression. La promesse de Nestlé est donc tenue.
Ce qui surprend également c’est qu’il n’est pas amer en fin de dégustation, comme on pourrait se l’imaginer. Il est vrai qu’un chocolat noir laisse généralement un petit goût d’amertume en fond de bouche, ce qui n’est pas trop le cas de celui-ci.
De plus, il fond dans la bouche ce qui est agréable. Je pense donc qu’il fondra facilement au micro-onde ou bain-marie pour la réalisation de nappage et autres préparations chocolatées.
Il faut quand même préciser une chose importante : pour apprécier pleinement ce chocolat (qui peut aussi bien être dégusté tel quel qu’en dessert), il faut vraiment être amateur de chocolat noir fort!!! Bon je dis ça, mais j’imagine qu’une fois intégré dans une bonne pâtisserie, il sera apprécié même par les plus réticents.
Quant au rapport qualité-prix, il est assez correct même si j’ai l’impression que celui-ci est un peu plus cher que les autres (il faudra que je vérifie lors de mes prochaines courses).
En attendant, je vais me faire un plaisir de le tester dans diverses pâtisseries (tartes, mousses, coques en chocolat,…), j’ai déjà le cerveau qui fourmille d’idée, ce qui tombe bien avec les fêtes de fin d’année qui arrivent à grand pas 😉

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine « simple et efficace », je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d’idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l’occasion de donner de l’amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C’est une cuisine facile et sans prétention que j’ai le plaisir de partager vous :-)

Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 autres abonnés