Patisserie Orientale

Cigares aux noisettes et amandes

Bonjour tout le monde,
Je vous présente aujourd’hui une petite douceur orientale très simple et rapide à faire, idéale accompagnée d’un bon thé à la menthe.
Ces cigares au miel sont farcis d’amandes et de noisettes, mais on peut  mettre tous les fruits secs que l’on veut (cacahouètes, pistaches,  noix, etc…..), voire même un mélange de plusieurs fruits secs. On peut également les présenter sous forme de triangles. La base est exactement la même.
Croustillantes et mielleuses à souhait, ces cigares vont enchanter votre palais.

Pour une vingtaine de cigares :
– 10 feuilles de brick
– 150 g d’amandes moulues
– 150 g de noisettes moulues
– 50 g de sucre en poudre
– 40 à 50 g de beurre fondu
– 1 à 2 càc de cannelle
– 4 càs d’eau de fleur d’oranger
– 1 ou 2 blancs d’oeuf battus pour coller

– Huile pour la friture
– 500 g de miel
– 3 càs d’eau de fleur d’oranger (ou plus selon votre gout)

Recette :
On commence par préparer la farce : dans un récipient, mélangez tous les ingrédients, malaxez bien (je le fais à la main) et laissez reposer quelques minutes. Prélevez ensuite des boules de farce de la taille d’une grosse noix et roulez-les en boudins d’environ 8 cm (de la taille d’un doigt).
IMG_2609
Coupez toutes les feuilles de brick en 2, vous obtiendrez alors 20 demi-cercles.
Déposez les boudins en bas de la demi-feuille, badigeonnez de blanc d’oeuf battu, rabattez les 2 cotés (comme un portefeuille), puis roulez la feuille de sorte à obtenir un cigare. Procédez ainsi jusqu’à épuisement des feuilles de brick et de la farce.
IMG_2610 IMG_2611 IMG_2612 IMG_2613 IMG_2614
Faites chauffer un bain d’huile, lorsque l’huile est bien chaude plongez les cigares. Retournez les régulièrement afin qu’ils cuisent uniformément. Egouttez-les.
Dans une casserole, faites chauffer le miel avec la fleur d’oranger.
Plongez les cigares chauds dans le miel puis faites-les égoutter (je les dépose dans une passoire). Laissez refroidir. Si les cigares ne vous semblent pas assez enduits de miel, plongez-les de nouveau dans le miel chaud.
Il ne reste plus qu’à les déguster 🙂
IMG_2619

Print Friendly, PDF & Email

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.