Biscuits | Cookies Muffins | Moelleux | Cupcakes

Crinkles au Chocolat (Biscuits Craquelés au Chocolat)

Bonjour!
Je vous propose aujourd’hui une recette de craquelés au chocolat hyper facile et rapide, et qui plaira à coup sûr aux grands comme aux petits.
Ce sont des biscuits chocolatés recouverts d’une couche de  sucre glace qui leur donne cet aspect craquelé à la cuisson. Ces délicieux biscuits bien gourmands sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.
Je réalise cette recette depuis de nombreuses années déjà (vas comprendre pourquoi je ne l’avais toujours pas postée!) pour des occasions diverses et variées (goûter, fête à l’école, anniversaire etc…) et c’est toujours un succès. Je me décide donc à la partager avec vous.
Cette recette est d’une simplicité enfantine, d’ailleurs je la réalise souvent à 4 mains avec ma petite princesse. De plus, elle ne demande que peu d’ingrédients qu’on a tous dans nos placards.
Allez, passons maintenant à la recette!!

Ingrédients pour environ une trentaine de craquelés (+/- selon leur taille) :
– 200 g de chocolat noir
– 50 g de beurre
– 200 g de farine
– 2 oeufs
– 80 g de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 càc de levure chimique
– 1 pincée de sel
– Sucre glace pour l’enrobage

Réalisation :
Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde ou au bain-marie. Mélangez pour lisser le mélange.
Dans un récipient, fouettez ensemble les oeufs et les sucres, puis incorporez le chocolat fondu avec le beurre, la farine, la levure et le sel. Mélangez bien le tout. La préparation est molle et collante, c’est normal. Couvrez la pâte et mettez-la au frais pendant 1 à 2h pour qu’elle durcisse et soit plus facile à manipuler. Personnellement, pour gagner du temps je mets au congélateur 20 à 30 mn et cela suffit largement pour faire durcir la pâte.
Préchauffez le four à 180°C.
Sortez la pâte du réfrigérateur ou du congélateur.
Prélevez de la pâte et formez des boules de la taille d’une noix. Enrobez bien les boules de sucre glace puis déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, en les espaçant un peu car les biscuits vont un peu gonfler et s’étaler. N’hésitez pas à les repasser une deuxième fois dans le sucre glace au besoin.
Enfournez à 180°C pendant 10 à 15 mn selon le four (il a fallu 12 mn pour mes biscuits).
Sortez les craquelés du four et laissez-les refroidir.
Il ne reste plus qu’à les déguster!

Bonne réalisation et bonne dégustation 🙂

Print Friendly, PDF & Email

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.