Astuces Desserts

Croissants au chocolat express

C’est dimanche, on aimerait préparer un petit goûter sympa pour les enfants mais aucune envie de passer des heures en cuisine. Ou on reçoit des invités surprises pour un café de dernière minute et aucun biscuit dans le placard…. Bref, voici la recette idéale! Avec seulement 3 ingrédients on obtient un petit goûter sympa qui plaira à coup sûr petits et grands 🙂 Simple, bon et économique, que demander de plus!

Pour 8 croissants au chocolat :
– 1 pâte feuilletée (pur beurre pour moi)
– 8 à 12 barres de chocolat (selon la taille que l’on donne aux croissants)
– 1 jaune d’oeuf

Recette :
Déroulez la pâte feuilletée et à l’aide d’un couteau bien tranchant, divisez la pâte en 8 triangles égaux (ou en 12 pour des mini-croissants) puis disposez sur la partie la plus large du triangle une barre de chocolat.
IMG_2171 IMG_2173
Enroulez ensuite les triangles de la base la plus large jusqu’à la pointe. Déposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, et enfin badigeonnez de jaune d’oeuf.
IMG_2176 IMG_2179
Enfournez pendant une quinzaine de minutes à 200°C.
C’est prêt!

 

ASTUCES/SUGGESTIONS
La barre de chocolat peut être remplacée par : du Nutella, de la confiture, une crème aux amandes (type frangipane), de la compote, des fruits, etc…. Elle est déclinable à l’infini! Vous pouvez donc y mettre ce que vous voulez, vous obtiendrez toujours quelque chose de sympa en très peu de temps et à moindre coût.

Print Friendly, PDF & Email

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.