Entrées chaudes Finger food | Street food Légumes | Légumineuses

Croquettes de courgettes à la fêta et à la menthe

Simples et délicieuses, ces croquettes de courgettes se feront en quelques minutes seulement (promis!!). Le petit goût subtil de la menthe apportera de la fraîcheur à cette recette tout comme une sauce au yaourt et à la menthe qui l’accompagnera idéalement.
Elles seront servies en apéro, en entrée ou tout simplement accompagnées d’une salade.
J’ai récupéré cette recette dans un livre intitulé « Apéros Tour du Monde » qui regorge de recettes très simples et sympas 🙂 J’ai divisé les quantités de moitié, c’était largement suffisant.
Pour une douzaine de croquettes (soit pour 3 personnes)

Ingrédients :
– 1 grosse courgette ou 2 petites (250g)
– 100 g de fêta
– 1 oeuf
– 65 g de chapelure
– 1/2 bouquet de menthe fraîche
– Huile d’olive
– Sel, poivre
– Mélange d’huile d’olive + huile de table pour la friture (ou uniquement l’une ou l’autre)

Recette :
Lavez la courgette, râpez puis pressez  afin de retirer un maximum d’eau. Réservez dans une passoire ou sur papier absorbant le temps de préparer la suite de la recette.
Versez la fêta dans un récipient, émiettez-la à la fourchette puis ajoutez les feuilles de menthe lavées et finement ciselées.
Ajoutez l’oeuf, les courgettes râpées, la chapelure, un filet d’huile d’olive, le sel et le poivre. Mélangez bien afin d’obtenir une préparation homogène.
Faites chauffer de l’huile d’olive mélangée à de l’huile de table dans une poêle (on peut également utiliser exclusivement l’une ou l’autre). Lorsque l’huile est bien chaude, versez une cuillère à soupe de préparation (essayez de lui donner une forme la plus ronde possible).
Laissez cuire sur les deux faces jusqu’à ce que les croquettes soient bien dorées puis déposez sur papier absorbant.
Servir accompagnées d’une sauce au yaourt et menthe (voir recette sur le blog http://lafeesoni.aixit.fr/?p=1849&preview=true)

IMG_2085 IMG_2086

Print Friendly, PDF & Email

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.