Apéritifs Entrées Finger food | Street food

Feuilleté jambon et fromage

Coucou à tous!
Je vous présente aujourd’hui une petite recette très facile que j’ai réalisé lors d’un atelier cuisine improvisé avec ma petite puce.
J’ai vu passer à de multiples reprises la version panée de cette association jambon-Babybel, j’ai choisi d’en faire des feuilletés, un peu moins gras et plus rapide à faire.  Sympa quand on manque de temps et/ou d’inspiration pour cuisiner! C’est vu et revu sur les blogs, je n’invente rien, je n’ai pas révolutionné la cuisine non plus, mais cette petite recette est une idée sympa pour recycler les fonds de frigo 😉
En plus, ces feuilletés ne nécessitent que 3 ingrédients (si l’on ne compte pas l’oeuf pour la dorure) donc autant dire qu’ils sont très économiques.
Ils pourront être servis à l’apéro, en entrée, ou lors d’un pique-nique. Simple, rapide, efficace et économique, que demander de plus?

Ingrédients pour 4 feuilletés :
– 1 pâte feuilletée déjà prête
– 4 tranches de jambon de dinde
– 4 mini-Babybel
– 1 oeuf pour la dorure

Recette :
Préchauffez le four à 200°C.
Déroulez la pâte feuilletée et à l’aide d’un mug, coupez 8 disques.
Enroulez un mini-Babybel dans une tranche de jambon de dinde, déposez le tout au centre d’un disque de pâte et posez  par dessus un 2ème disque.
IMG_2488 FullSizeRender
Appuyez tout autour avec les doigts pour fermer la pâte, puis passez ensuite une fourchette pour bien souder le contour.
Battre un oeuf dans un petit ramequin et badigeonnez chaque feuilleté.
Enfournez 20 mn à 200°C, jusqu’à ce que les feuilletés soient bien dorés.
Servez chaud ou tiède.
Bonne dégustation
IMG_2498

Print Friendly, PDF & Email

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.