Entrées chaudes Tartes | Tartines | Quiches

Feuilleté tressé au poulet et Boursin

Voici une entrée très facile à réaliser avec de la pâte feuilletée. Un feuilleté présenté de façon différente qui a coup sûr fera son petit effet : plaisir de l’oeil et du palais.

Ingrédients :
– 1 pâte feuilletée
– 2 escalopes de poulet
– 150 g de Boursin
– Sel et poivre
– 1 jaune d’oeuf pour dorer le feuilleté

Recette :
Préparez la farce : découpez le poulet en petits morceaux et faites le revenir dans une poêle avec un filet d’huile. Salez (modérément) et poivrez. Lorsque la viande est cuite, ajoutez le Boursin (ail et fines herbes ou tout autre fromage). Laissez cuire quelques minutes, rectifiez l’assaisonnement et laissez refroidir.
Préchauffez le four à 200-210°C.
Déroulez la pâte feuilletée et faites des entailles des 2 cotés de la pâte, en prenant soin de conserver la bande centrale pour la farce, puis disposez la garniture au centre.
IMG_1598            IMG_1599

Tressez ensuite en rabattant successivement les bandes découpées de chaque extrémité de façon alternée, en croisant les bandes.
IMG_1600
Continuez ainsi jusqu’à la fin du feuilleté et refermez l’extrémité inférieure à l’intérieur de la tresse afin que la farce ne ressorte pas par le bas.

IMG_1601

Badigeonnez la tresse de jaune d’oeuf (dilué dans un peu d’eau) puis enfournez à 200-210°C pendant une vingtaine de minutes. C’est prêt!
IMG_1931
IMG_1608

ASTUCES :
– Vous pouvez parsemer le feuilleté de graines de sésame.
– Avec la même technique ultra-simple, vous pouvez varier les plaisirs : boeuf, jambon, thon, fromage, légumes, etc…. et pourquoi pas faire des versions sucrées!!

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine « simple et efficace », je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d’idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l’occasion de donner de l’amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C’est une cuisine facile et sans prétention que j’ai le plaisir de partager vous :-)

Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 autres abonnés