Apéritifs Entrées Finger food | Street food

Feuilletés roulés au jambon de poulet

Bonjour tout le monde,
Me revoici avec une petite recette que je range dans la catégorie « simple et efficace », vous savez ces recettes qui sont rapides à réaliser et qui nécessitent peu d’ingrédients (et surtout des ingrédients qu’on a tous sous la main) mais qui sont malgré tout très bonnes? Bref, tout ce que j’aime. Ce n’est certes pas du « Bocuse » mais au moins cela a le mérite d’être inratable et de faire l’unanimité chez les petits comme chez les grands.
J’ai choisi de réaliser ces roulés feuilletés avec du blanc de poulet et de la purée de tomate, mais vous pouvez varier la garniture à l’infini!
Ces feuilletés pourront tout aussi bien être servis en apéritif qu’en entrée ou en plat principal juste accompagnés d’une salade. En été et avec cette chaleur, c’est l’idéal pour éviter de s’alourdir 😉

Ingrédients :
– 1 pâte feuilletée du commerce
– 3 tranches de jambon de poulet
– 4 càs de purée de tomate
– Herbes aromatiques : j’ai utilisé de « l’assaisonnement persillade » mais vous pouvez mettre ce que vous voulez
– 1 filet d’huile d’olive
– sel et poivre
– 1 poignée de fromage râpé
– 1 oeuf pour la dorure

Réalisation :
Déroulez la pâte feuilletée, étalez la purée de tomate et assaisonnez avec un peu de sel, de poivre, les herbes aromatiques et un filet d’huile d’olive.
Découpez les tranches de jambon de poulet et mettez-en partout sur la pâte, puis parsemez de fromage râpé.
IMG_3093
Enroulez la pâte sur elle-même de sorte à obtenir un boudin long.
IMG_3094 IMG_3095

Mettez le boudin obtenu au congélateur pendant 15 à 20 mn. Cela va raffermir la pâte et ce sera efficace pour pouvoir ensuite la trancher sans difficulté.
Préchauffez le four à 200°C.
Tranchez le boudin en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur et déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
IMG_3096 IMG_3097
Dorez chaque rondelle à l’oeuf battu à l’aide d’un pinceau.
Enfournez pendant 20 à 30mn à 200°C, jusqu’à ce que les feuilletés soient bien dorés.
Bon appétit!
IMG_3103

Print Friendly, PDF & Email

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.