Cake | Gâteaux Desserts

Kinder Délice Géant maison à la Noix de Coco

Bonjour tout le monde!
Aujourd’hui je vous propose une gourmandise qu’on a beaucoup vu tourner sur le net, il s’agit du Kinder Délice maison version coco.
Alors c’est très simple, ce gâteau est un pur bonheur en bouche, addictif et totalement régressif et il est quasi identique à celui qu’on achète dans le commerce, voire même meilleur puisqu’il n’y a rien de mieux que le fait-maison et qu’on maitrise ce qu’il y a à l’intérieur. Bon, il faut aimer le chocolat corsé et la noix de coco, mais si on n’est pas fan, on peut remplacer le cacao amer et le chocolat noir  par du chocolat au lait et ne pas mettre de noix de coco tout simplement!
Je pensais que la réalisation de ce gâteau serait longue et un peu technique, mais pas du tout! Il est facile et rapide à réaliser. Je suis partie d’une recette dénichée sur le blog « Le Sucré Salé d’Oum Souhaib » à laquelle j’ai apporté quelques petites modifications.
Et pour lui donner cette jolie forme bien rectangulaire qui fait penser au Kinder Délice®, j’ai utilisé un simple moule à cake.
Ce délicieux gâteau bien moelleux et délicieux fera la joie des petits comme des grands.
Alors, n’hésitez pas, à vos spatules 🙂

INGRÉDIENTS :
Pour la génoise :
– 4 oeufs
– 125 g de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 80 g de farine
– 60 g Maïzena
– 40 g de cacao non sucré (Van Houten pour moi)
– 1/2 sachet de levure chimique (5g environ)

Pour la crème coco :
– 250 g de mascarpone
– 200 g de lait concentré sucré
– 90 g de noix de coco râpée

Pour le sirop d’imbibage (facultatif)
– 100 g de sucre en poudre
– 200 ml d’eau

Pour le glaçage et la déco :
– 1 tablette de chocolat noir (250 g pour moi)
– 300 g de Nutella
– 40 ml d’huile neutre
– Noix de coco râpée, chocolat en paillettes, etc…

RÉALISATION :
Préchauffez le four à 170°C.
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, la Maïzena, le cacao et la levure.

Montez les blancs en neige ferme (on peut mettre une pincée de sel mais je n’en mets jamais) et ajoutez les sucres. Fouettez jusqu’à obtenir une belle meringue bien brillante puis diminuez la vitesse du robot et incorporez les jaunes d’oeufs un par un sans cesser de fouetter. Versez ensuite en plusieurs fois le mélange farine-Maïzena-levure-cacao tamisé et fouettez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Chemisez un moule de papier cuisson ou beurrez et farinez légèrement si vous préférez. Avec la quantité d’ingrédients, vous pouvez utiliser un moule carré de 22 cm ou un moule rond de 24 cm de diamètre, j’ai pour ma part opté pour un moule à cake de 30 x 11 cm pour avoir une jolie forme rectangulaire.
Versez la pâte à génoise dans le moule et enfournez à 170°C pendant environ 25 mn (+/- selon le four). C’est cuit lorsque la pointe du couteau ou d’un pique en bois sort sèche.

Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler puis déposez la génoise sur une grille pour laisser complètement refroidir.
Pendant ce temps, préparez le sirop d’imbibage et la crème coco :
Pour le sirop, mettez le sucre et l’eau dans une casserole et faites bouillir le tout en remuant de temps en temps. Lorsque le sucre est complètement dissous et que le sirop forme des petits bouillons, le sirop est prêt. Éteignez le feu et laissez de coté.
Pour la crème, il suffit de fouetter le mascarpone et le lait concentré sucré puis d’ajouter la noix de coco râpée et de mélanger le tout. Mettez au frais en attendant le montage du gâteau.
Lorsque la génoise a bien refroidi, coupez le gâteau en 2 dans le sens de la longueur et « punchez » les 2 parties découpées avec le sirop à l’aide d’un pinceau. Cette étape est facultative mais permettra d’avoir un gâteau bien moelleux et pas sec.

Garnissez généreusement la partie inférieure de la génoise de crème coco en répartissant la crème de façon uniforme et régulière, puis déposez par dessus la partie supérieure.

Enfin, on passe au glaçage et à la décoration du gâteau :
Faites fondre le chocolat et le Nutella au Bain-Marie et quand le mélange est fondu, ajoutez l’huile et mélangez bien le tout.
Déposez le gâteau sur une grille (s’il n’y est pas déjà) et la grille sur un plat ou plateau assez grand (j’ai utilisé un plateau de four), et versez le glaçage dessus en lissant bien à la spatule et en faisant couler le glaçage sur  tous les contours de façon à ce que le gâteau soit totalement recouvert.

Petite astuce : vous pouvez par la suite récupérer le glaçage qui a coulé et vous en servir de nouveau pour une autre préparation, cela évite le gaspillage 😉
Pour la décoration, faites comme vous le souhaitez : noix de coco, paillettes de chocolat sur le contour, stries sur le dessus, etc…. . J’ai pour ma part simplement parsemer le dessus de noix de coco râpée.

Réservez le gâteau au frais au minimum au 1h avant de le servir.
Il ne reste plus qu’à se régaler!!!

Bonne réalisation et bonne dégustation :-).

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 10 autres abonnés