Mes découvertes

KITCHEN TROTTER OCTOBRE 2016

Coucou à tous!
Je vous présente aujourd’hui la box Kitchen Trotter Box du mois d’octobre. Il était temps quand même, mais bon mieux vaut tard que jamais hein?!
Alors tout d’abord un tout petit rappel sur ce coffret culinaire : qu’est-ce que la Kitchen Trotter box?? c’est plus qu’une box culinaire, c’est avant tout un concept. Chaque mois, une destination différente est proposée.
Dans la box, 4 à 6 produits du pays à l’honneur (produits locaux, épicerie fine) permettent de préparer 4 plats typiques pour 4 à 6 personnes. Chaque mois, en plus des produits, un goodies (petit cadeau) ainsi qu’un livret de recettes (détachables, c’est pratique!) et un magnet (et ce mois-ci une planche de stickers est ajoutée dans la box) sont glissés dans le coffret, le tout pour un tarif de 25€ (hors frais de port, 29.90€ frais de port compris).

La destination à l’honneur ce mois-ci : les Philippines!! les amateurs de cuisine asiatique seront comblés.
img_3730
Passons tout de suite au contenu du coffret.

1.GRAINES DE MAÏS A L’AIL (BOY BAWANG)
img_3731
Il s’agit de graines de maïs frits et soufflés à l’ail, snack incontournable aux Philippines. Idéal pour un apéritif.

2.MIX POUR SOUPE SINIGANG SA SAMPALOK (MAMA SITA)
img_3732
C’est un mélange d’épices au tamarin (fruit du tamarinier, fruit tropical provenant de l’Inde), typique du pays. Ce mélange permettra de réaliser une soupe de poisson en y ajoutant quelques produits tels que le poisson, des tomates, oignon, radis noir, gingembre et sauce Nuoc Mâm. J’ai hâte de tester cette préparation pleine de saveurs.

3.PATE DE CREVETTE (PANTAI NORASINGH)
img_3735
Cette pâte permettra de relever le goût de certains plats de légumes et de viandes. Peu de produit suffit pour un plat. Pas encore testé mais ce sera assurément une découverte pour moi!

4.GRAINES DE ROCOU (TERRE EXOTIQUE)
img_3882

Ces graines s’utilisent en tant que colorant dans les cuisines asiatiques et mexicaines. Cette épice colore et assaisonne les sauces qui accompagnent le riz, les pâtes ou encore le poulet. Pour avoir goûté 1 ou 2 graines natures, elles ont un goût plutôt neutre. Je m’en servirai donc pour donner un peu de couleur à mes plats. Par contre, la mention « Inde » pour la provenance de ces graines ne me fait pas vraiment penser aux Philippines mais bon…

5.MACAPUNO (MONIKA)
img_3733
Il s’agit d’une pulpe d’une variété de noix de coco poussant aux Philippines, très gélatineuse et sucrée, qui agrémentera des desserts asiatiques. J’ai hâte de l’essayer dans des crèmes ou autres desserts. Reste à trouver des recettes maintenant.

6.CONES D’ENCENS (KITCHEN TROTTER)
img_3736
5 cônes d’encens très odorant,  qui nous mettent de suite dans l’ambiance. J’adore les encens je suis donc ravie, même si pour une box culinaire on s’attend à trouver des produits alimentaires ou articles de cuisine plutôt que ce genre de produit.

7.KETCHUP DE BANANE (BARON)
C’est le grand absent de la box du mois d’octobre! Il est présenté sur la fiche produit comme étant un produit très utilisé aux Philippines pour assaisonner toutes sortes de plats. Un petit encart a été ajouté dans la box expliquant qu’une tempête aux Philippines avait retardé l’expédition de ce produit (le fournisseur se situe à des milliers de kilomètres de chez nous et a subi une tempête tropicale). Bref, nous recevrons ultérieurement ce ketchup de banane (hâte de découvrir ce produit).
Pour nous faire patienter Kitchen Trotter nous a livré la recette pour réaliser un ketchup de banane maison! A tester pourquoi pas.

Les plats proposés dans le livret, à réaliser avec les produits de la box :

  • La soupe Sinigang, à réaliser avec le mix pour soupe.
    Recette soupe sinigang
  • Un Binagoongan Talong, qui est un plat à base de porc et de légumes, à réaliser avec la pâte de crevettes
    Recette Binagoongan Talong
  • Un Java Rice, un riz épicé et coloré à confectionner avec les graines de Rocou et le ketchup de banane.
    Recette Java Rice
  • Une crème coco façon Bukayo, à réaliser avec le Macapuno … Hâte de tester cette recette!

Globalement je suis plutôt satisfaite de ce kit. Tous les produits sont originaux, typiques et permettront de réaliser des recettes qui vont nous faire voyager et qui nous sortent des recettes asiatiques classiques que nous connaissons déjà.
Les 2 bémols pour moi :
– le produit manquant (ketchup de banane) : bien que Kitchen Trotter ne soit absolument pas responsable des intempéries à l’étranger, il aurait été sympa que nous recevions un produit en compensation ou une réduction du prix de la box du mois d’octobre. J’ai tardé à faire mon article et à ce jour (18/11/2016), toujours pas de nouvelle concernant l’envoi de ce produit…. Moyen!
– Les cônes d’encens : bien que j’aime beaucoup ce produit, ce n’est pas vraiment le genre d’articles qu’on s’attend à trouver dans une box culinaire. Je chipote peut être mais j’aurais préféré un article de cuisine asiatique par exemple (les idées ne manquent pas à ce niveau hein!). Dommage…

Si vous êtes également abonné(e)s à cette box, n’hésitez pas à me laisser votre avis.

A bientôt pour de nouvelles découvertes 🙂

Print Friendly, PDF & Email

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.