Légumes | Légumineuses Pâtes Plats

Linguines aux Poivrons et Féta

Coucou tout le monde!
Me revoici après une longue absence. Petite baisse de régime et de motivation…
Aujourd’hui je vous propose un plat de pâtes rapide et facile à réaliser, et qui change des habituelles pâtes à la bolo ou autres. Il s’agit de linguines aux poivrons, féta et basilic, un plat bien réconfortant et plein de saveurs qui sent bon le soleil et la Méditerranée.
Simple et délicieux!

Ingrédients pour 4 personnes :
– 250 g de linguines (ou autres pâtes de votre choix)
– 2 poivrons (verts pour moi)
– 100 g de féta émiettée
– 1 ou 2 càs d’huile d’olive
– 1 gousse d’ail (ou plus selon les goûts)
– 2 càs de basilic frais ou séché (frais pour moi)
– Sel et poivre

Réalisation :
Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée.
Pendant ce temps, mettez les poivrons dans une assiette ou saladier au micro-onde à puissance maximale pendant quelques minutes (8 à 10mn environ), jusqu’à ce que la peau commence à se détacher, puis « étouffez » les poivrons en les disposant dans un sac de congélation fermé. La peau sera ainsi très facile à retirer.
Note : je choisis cette méthode simple et rapide pour éplucher les poivrons facilement, mais vous pouvez égalez soit laisser la peau (je la digère très mal pour ma part), soit griller les poivrons dans le four sous le grill.
Épluchez, épépinez et coupez les poivrons en lamelles.
Dans une poêle ou un faitout, faites chauffer l’huile d’olive avec l’ail finement écrasé. Ajoutez ensuite les lamelles de poivrons et laissez revenir quelques minutes.
Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les dans une passoire en conservant un peu d’eau de cuisson (qui va donner un peu de liant au plat), puis versez dans le faitout et mélangez aux poivrons. Ajoutez un peu de sel et de poivre.
Émiettez la féta et ajoutez-la aux linguines. Mélangez bien le tout et rectifiez l’assaisonement au besoin.
Enfin, ajoutez le basilic finement ciselé et mélangez le tout.
C’est prêt, il ne reste plus qu’à déguster.

Bonne dégustation et bonne réalisation 🙂

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine « simple et efficace », je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d’idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l’occasion de donner de l’amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C’est une cuisine facile et sans prétention que j’ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 autres abonnés