Mes découvertes

Ma YummyBox Décembre 2016

Hello tout le monde!
Aujourd’hui je vous présente une toute nouvelle box à laquelle je me suis abonnée. En fait, elle n’est pas pour moi mais plus exactement pour ma princesse qui est une vraie petite pâtissière en herbe 🙂
J’ai découvert le concept très récemment et j’ai adoré!!  Il s’agit d’une box de pâtisserie pour enfants, et elle est accessible dès le plus jeune âge.
Cette box propose tout le nécessaire pour réaliser de délicieuses pâtisseries maison, sous la surveillance d’un adulte (ingrédients secs, petits ustensiles de pâtisserie, fiche explicative détaillée). Bien entendu, les ingrédients frais (œufs, lait, beurre…) et le matériel (four, bol…) ne sont pas inclus dans la box !
Une petite fiche cartonnée (bien solide) donne toutes les explications nécessaires pour bien mettre en place l’atelier : le matériel à préparer est clairement mentionné et les ingrédients à ajouter sont détaillés.
Le pas à pas est expliqué sur le dos de la fiche, chaque étape est bien indiquée et facile à comprendre. En cas de doute, il est toujours possible de se rendre sur le site de la box pour avoir les explications en images.
Ma Yummmy Box est hyper ludique, permet de passer un bon moment en cuisine, de proposer un atelier gourmand parent-enfant amusant et innovant, et donne à l’enfant la fierté de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait ! » Grâce aux mélanges déjà prêts, aucun risque de se tromper et la recette est simple.
Ce qui est super aussi, c’est que chaque mois des ustensiles sont offerts dans la box et qu’on peut les conserver et les réutiliser après l’atelier culinaire. De quoi agrandir notre collection d’ustensiles de pâtisserie à la maison 😉

Ce mois-ci, c’est bien évidemment le thème de NOËL qui est mis à l’honneur. Il faudra réaliser, grâce au kit, une Maison de pain d’épices ainsi que des biscuits de Noël. Trop chouette!!!!
Voyons tout de suite ce que contient le coffret de décembre…
img_4111img_4096

1 et 2 : MÉLANGE A BISCUITS DE PAIN D’ÉPICES
img_4103
Les paquets contiennent tous les deux une préparation pour réaliser des biscuits aux épices et les différentes parties de la maison.
La composition de ce mélange est la suivante : Farine bio, cassonade, bicarbonate, mélange d’épices à pain d’épices Alsaciens (cannelle, coriandre, clous de girofle, anis étoilé, gingembre, piment, noix de muscade).

3 : MÉLANGE POUR GLACE ROYALE
img_4104
Ce sachet permet donc de réaliser un glaçage royal. Il contient du sucre, sirop de glucose déshydraté, des protéines en poudre et un acide alimentaire. Il permettra de réaliser des dessins sur les biscuits et sur la maison (fenêtres, porte, cheminée, etc…), et également de servir de « colle » pour le montage des éléments de la maison de pain d’épices.

4 : POT DE MIEL DE NOËL
img_4105
Petit pot de miel d’environ 100 ml provenant de la « Forêt du Bugey » (France).

5 et 6 : DOUILLE ET POCHE EN PLASTIQUE
img_4106
Un kit douille en inox et poche à douille en plastique à usage unique (mais que je garderai après utilisation 😉 ) Cette poche et cette douille seront à utiliser avec la glace royale afin de dessiner les biscuits et la maison.

7 : EMPORTE-PIÈCES DE NOËL
img_4101
Lot de 3 emporte-pièces : un bonhomme, un sapin et un flocon de neige. Ce qui est sympa, c’est qu’après la réalisation, on peut conserver et réutiliser les ustensiles présents dans le coffret.

8 et 9 : 1 SUPPORT A GÂTEAU CARRE ET 1 MODÈLE DE MAISON A DÉCOUPER
img_4109
Le support doré sera utilisé pour poser la maison de pain d’épices une fois réalisée.
Quant au modèle de maison, il servira de base de découpe de chacun des éléments de la maison : il suffira de découper soigneusement chaque partie du modèle, étaler la pâte à biscuit puis poser dessus le modèle découpé et couper la pâte à l’aide d’un couteau en suivant bien les contours de ce modèle.

En plus de tous les éléments cités ci-dessus, le coffret contient également un joli pochon ainsi que 3 fiches cartonnées recto-verso avec les étapes très bien détaillées et expliquées de la réalisation.
img_4107

 

MON AVIS
J’adore le concept de Ma Yummy Box, ludique et novateur, qui permet aux enfants aimant cuisiner de réaliser leur propre création. Cette box va assurément plaire à ma princesse qui aime m’aider en cuisine, s’intéresse et veut participer. Une vraie cuisinière en herbe, la relève est assurée 🙂
Nous n’avons pas encore réaliser notre maison de pain d’épices, mais je peux d’ors et déjà dire que nous passerons un super moment de partage mère-fille.
Le kit est complet, il ne restera ensuite que très peu d’ingrédients frais à ajouter, des ingrédients que nous avons tous sous la main à la maison (beurre, oeufs et eau).
La réalisation paraît simple et accessible, il n’y a pas de grandes difficultés.
La seule petite chose de négative que je pourrais dire c’est qu’il y a pas mal de préparations à faire et beaucoup de temps d’attente entre les étapes (pâte au réfrigérateur, temps de séchage après application de glace royale, etc…), ce qui peut faire long et décourager les enfants notamment ceux en bas âge. J’ai un peu peur de me faire planter par ma fille en pleine réalisation lol
J’ai quand même hâte que nous nous y mettions 🙂 Je ne manquerai pas de publier les photos dès que ma princesse et moi nous serons mises à la tâche…

Si ce concept vous intrigue et qu’il vous tente, je vous invite à aller le découvrir sur le site MaYummybox.fr

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine « simple et efficace », je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d’idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l’occasion de donner de l’amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C’est une cuisine facile et sans prétention que j’ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 autres abonnés