Mes découvertes

Ma Yummybox Janvier 2017

Coucou à tous!
Le premier coffret Ma Yummybox de l’année vient d’arriver!
C’est avec une grande excitation que ma fille et moi l’avons ouvert afin de découvrir le thème du mois.
Pour rappel du concept, il s’agit d’un coffret culinaire, reçu chaque mois, dédié aux enfants qui  leur permet de réaliser des pâtisseries simples tout en s’amusant (avec l’aide de maman bien sûr!). Un moment ludique et gourmand à passer en famille.
Ce coffret contient les ingrédients secs de base ainsi que quelques accessoires et une fiche cartonnée détaillée des ingrédients à ajouter (lait, beurre, oeuf, etc… qui ne sont pas inclus dans la box) ainsi que les étapes de la recette.

Ce mois-ci, nous démarrons l’année avec des « Madeleines Petits Bateaux » avec une coque en chocolat et des petits drapeaux:-) Youpiiiiiii!!!
Des gâteaux très simples à faire, rapides et très gourmands. De quoi se régaler au goûter!

Passons maintenant au contenu de cette jolie box….

1.SACHET DE MÉLANGE A MADELEINES

Ce sachet contient un mélange de farine T65 Bio, de sucre, levure et sel. Pratique ce mélange déjà prêt à l’emploi!

2.SACHET DE DE CHOCOLAT AU LAIT BARRY

Il s’agit de pistoles de chocolat au lait de bonne qualité qu’il faudra faire fondre pour réaliser la coque en chocolat des madeleines.

3.CONFETTIS SUCRÉS « HAPPY NEW YEAR« 

Petit paquet de confettis sucrés qui seront parsemés sur les madeleines, pour une jolie touche très colorée 🙂 Le paquet contient aussi bien des vermicelles que des ronds ou des étoiles de toute taille.

UN MOULE A MADELEINES EN SILICONE

Moule en silicone à madeleines de 18 empreintes. Ce que j’aime avec cette box c’est qu’il y a tous les mois des accessoires de cuisine sympas que l’on peut conserver et réutiliser à loisir par la suite 🙂

POCHE EN PLASTIQUE ET CURE-DENT

La poche à douille en plastique servira à remplir le moule à madeleines de pâte.
Quant aux cure-dents, ils serviront de mât pour le drapeau du bateau.

PLANCHE DE DRAPEAUX

Il s’agit d’une planche de drapeaux de différentes couleurs à découper. Ceux-ci seront ensuite plantés dans chaque madeleine à l’aide d’un cure-dent.

Et comme tous les mois :
– un joli pochon en lin contenant l’ensemble des produits
– une fiche cartonnée (sur 2 pages recto-verso) détaillant les ingrédients et matériels nécessaires ainsi que les toutes les étapes  de la recette avec photos de chacune des étapes.

 

MON AVIS
J’ai beaucoup aimé le thème proposé ainsi que la simplicité et le peu de temps nécessaire pour la réalisation de ces « madeleines petits bateaux ». Ce projet a également beaucoup emballé ma fillette qui n’aura pas trop besoin de moi pour la confection de ces gâteaux.
De plus, il n’y a que très peu d’ingrédients à ajouter (oeufs, lait et beurre).
Cet atelier va assurément être sympa et ludique, pas beaucoup de manipulations ni temps de préparation donc c’est idéal pour les enfants jeunes. Et ils pourront laisser libre court à leur créativité avec les jolis confettis pleins de couleurs…
Le but est de faire des bateaux, ma fille a déjà une nouvelle idée qui a germé en voyant les confettis et le chocolat : planter dans les madeleines des bâtons, tremper l’extrémité de la madeleine dans le chocolat fondu et parsemer ensuite de confettis colorés. On obtiendra alors des sucettes-madeleines. Pas bête comme idée!!! comme quoi ce kit permet aussi d’avoir de nouvelles idées très sympas 😉
Donc ce mois-ci, je valide +++, tout comme ma princesse.
Il ne reste donc plus qu’à s’y mettre très très vite!!

Si ce concept vous intéresse, je vous invite à aller le découvrir sur le site MaYummybox.fr

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine « simple et efficace », je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d’idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l’occasion de donner de l’amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C’est une cuisine facile et sans prétention que j’ai le plaisir de partager vous :-)

Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 autres abonnés