Confiseries Desserts Meringues

Meringues parfumées au sirop de Framboise-Rose

Coucou tout le monde!
Aujourd’hui je vous propose une recette originale que j’ai réalisée dans le cadre d’un défi « ingrédient mystère » lancé par Ilhem du blog « Les Délices de Kenza » (que je vous invite à découvrir sans tarder). Ce défi consiste à réaliser une recette à partir d’un ingrédient que l’on découvre le jour même, et ce pendant 7 jours (donc 7 ingrédients au total).
Pour ce premier défi, c’est avec un paquet de fruits en sticks « NA! » au goût framboise-pomme que je devais me débrouiller lol

J’ai eu l’idée de ces petites meringues par hasard en posant les yeux sur une bouteille de sirop à la framboise et eau de rose qui traînait chez moi….
Le résultat est surprenant, tout doux, parfumé et sucré juste ce qu’il faut… Et les éclats de pâte de fruits sur le dessus de la meringue apporte un petit croustillant en plus.
Le test étant concluant, cela m’ouvre plein de nouvelles perspectives pour la réalisation de futures meringues aux différents parfums (mais sans pâte de fruits cette fois!!) 😉

INGRÉDIENTS pour une vingtaine de petites meringues :
– 2 blancs d’oeufs
– 140 g de sucre en poudre
– 2 càs de sirop de framboise-rose (vous pouvez mettre ce que vous voulez : autre sirop, fleur d’oranger, vanille, etc…)
– Colorant alimentaire rose en poudre ou en gel
– quelques sticks de fruits NA!® (totalement facultatif, c’était pour le défi)

RÉALISATION :
Préchauffez le four à 100°C.
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs (vous n’aurez pas besoin des jaunes dans cette recette) et versez les blancs dans un saladier ou dans le bol du robot pâtissier.
Fouettez les blancs en neige en augmentant progressivement la vitesse du batteur, et quand ils commencent à être ferme ajoutez le sucre progressivement tout en continuant de fouetter.
Ajoutez le sirop de framboise-rose (ou autre parfum) et continuez de fouetter.
Ajoutez le colorant en poudre à la pointe du couteau jusqu’à la couleur désirée : si vous souhaitez colorer avec différentes couleurs, prélevez une partie des blancs en neige que vous mettrez dans des récipients différents, ajoutez la couleur souhaitée et mélangez délicatement à la maryse sans casser les blancs.
Ajoutez les sticks de fruits NA!® coupés en tout petits morceaux et mélangez délicatement à la maryse (cette étape est facultative, cela faisait juste partie de mon challenge).
Versez le tout dans une poche à douille et pochez des petits tas sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Parsemez (ou non) de petits éclats de pâte de fruits.
Enfournez à 100°C pendant 1h30 ou plus, jusqu’à ce que les meringues soient bien ferme au toucher : plus la cuisson est longue et plus la meringue est croustillante, donc surveillez la cuisson.
Laissez refroidir à la sortie du four.
Il ne reste plus qu’à déguster.
Les meringues se conservent très bien dans une boite hermétique.

Bonne dégustation et bonne réalisation.

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine « simple et efficace », je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d’idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l’occasion de donner de l’amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C’est une cuisine facile et sans prétention que j’ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 autres abonnés