Cake | Gâteaux Muffins | Moelleux | Cupcakes

Mini Magdalenas (Madeleines Espagnoles)

Hello tout le monde!
Je vous propose aujourd’hui une recette réalisée il y a quelques temps déjà mais que je me décide enfin à poster car je participe à la semaine de recettes sur le thème de « l’Espagne » d’un groupe de cuisine sur Facebook.
Il s’agit de Magdalenas ou madeleines espagnoles, de délicieuses madeleines pleines de saveurs et moelleuses comme du coton. Je pense que tout le monde les connait et les aime, en tout cas j’apprécie pour ma part de les déguster avec un carré de chocolat à l’intérieur et légèrement chauffées au micro-onde hmmm!! Je les achète de temps en temps en grande surface quand elles sont vendues dans des grosses boites en plastique, cela permet de manger pleins de madeleines et de conserver la boite 😉
J’ai suivi la recette présentée et réalisée par le Chef Damien du site « 750g » avec Nadia du blog « Paprikas« .
Cette recette est très simple et ne demande pas beaucoup d’ingrédients.
J’ai choisi de présenter mes madgalenas en version mini histoire de n’en faire qu’une bouchée, je dois dire qu’elles ont été très appréciées et très rapidement dévorées.
Allez, passons maintenant à la recette…

Ingrédients (pour une quinzaine de madgalenas environ) :
– 1 pot de yaourt nature : on se servira du pot comme mesure
– 1 pot de sucre en poudre
– 3 oeufs
– 1 zeste de citron
– 1/2 pot d’huile neutre
– 1/2 pot d’huile d’olive
– 3 pots de  farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– Un peu de cassonnade (ou  à défaut du sucre en poudre) pour le dessus des madeleines

Réalisation :
Préchauffez le four à 175°C
Dans un récipient, mélangez ensemble le sucre et les oeufs ainsi que les zestes fins de citron préalablement lavé. Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez ensuite l’huile d’olive et l’huile neutre et continuez à fouetter.
Ajoutez le yaourt, la farine et la levure chimique et continuez à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
Remplissez des caissettes en papier aux 3/4 (mini-caissettes à muffins pour moi) et parsemez le dessus de chaque madeleine d’un peu de sucre cassonnade. Ceci permettra d’obtenir une pellicule croustillante sur le dessus.
Enfournez à 175°C pendant une vingtaine de minutes. Lorsque les madeleines sont dorées et que la pointe du couteau ou le cure-dent ressort propre, c’est cuit.
Laissez refroidir avant de déguster.

Bonne réalisation  et bonne dégustation 🙂

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 10 autres abonnés