Crêpes & Pancakes Crêpes, Gaufres & Pancakes

Pancakes fourrés au Nutella

Si vous aimez les pancakes et êtes accro au Nutella, cette recette est faite pour vous! Ultra simple, ultra rapide et délicieuse, je suis sûre que vous n’en ferez qu’une bouchée 🙂

Ingrédients pour 10 pancakes fourrés :
– 250 g de farine
– 250 ml de lait
– 2 oeufs
– 40g de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 sachet de levure chimique
– 50 g de beurre fondu
– 1 pincée de sel
–  Nutella

Recette :
Préparez la pâte à pancake en mélangeant tous les ingrédients (sauf le Nutella), comme indiqué dans la recette publiée sur ce blog: http://lafeesoni.aixit.fr/pancakes/.
Pendant que la pâte repose, déposez sur une feuille de papier sulfurisé (posée sur une assiette ou un petit plateau par exemple) une cuillère à café de Nutella que l’on étale légèrement en lui donnant une forme ronde. Préparez ainsi 10 ronds de Nutella. Mettez ensuite ceux-ci au congélateur pendant une quinzaine de minutes.
Dans une poêle chaude et graissée (huile ou beurre), versez une petite louche de pâte, déposez par dessus une « rondelle » de Nutella puis versez un peu de pâte pour recouvrir le Nutella.
Laissez cuire puis retournez le pancake à l’aide d’une spatule plate afin qu’il cuise sur l’autre face.
IMG_1987 IMG_1988 IMG_1989
Procédez de la même façon jusqu’à épuisement de la pâte.
Dégustez chaud accompagné d’un chocolat chaud, d’un thé ou d’un café.

IMG_1992 IMG_1995

Print Friendly, PDF & Email

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.