Cake | Gâteaux Desserts Muffins | Moelleux | Cupcakes

Petit moelleux au chocolat et au Wasabi

Coucou tout le monde!
Je vous présente aujourd’hui une association qui a de quoi surprendre… il s’agit d’un moelleux au chocolat et au wasabi!!!!
Pour le défi « ingrédient mystère » auquel je participe depuis quelques jours, je devais en effet utiliser le wasabi dans une préparation culinaire. Pour ceux qui ne connaissent pas, le wasabi est un condiment japonais très relevé (un peu comme une moutarde ou le raifort mais en plus piquant) que l’on consomme le plus souvent avec des sushis par exemple.

J’aime bien aller à contre-courant et tester de nouvelles choses, je voulais surprendre et ne pas utiliser ce produit dans une préparation salée comme on aurait pu s’y attendre, j’ai donc fait ce choix qui peut paraître bizarre de prime abord mais qui finalement se révèle intéressant gustativement parlant. On obtient des petits moelleux avec un petit gout supplémentaire si on dose bien le wasabi et pour tout dire, ils ont été engloutis sans que personne à la maison se rende vraiment compte de l’ajout de mon ingrédient mystère  (sauf moi parce que je savais qu’ils en contenaient ) 😉
Je vous recommande de tester au moins une fois par curiosité s’il vous reste du wasabi que vous souhaitez utiliser différemment.
Si vous n’êtes pas trop aventureux, vous pouvez tout simplement utiliser cette recette de moelleux au chocolat délicieux!

INGRÉDIENTS pour 10 petits moelleux :
– 100 g de chocolat noir
– 90 g de beurre
– 3 oeufs
– 100 g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 100 g de farine
– 1/2 à 1 càc de wasabi

RÉALISATION :
Préchauffez le four à 200°C.
Dans une casserole (ou au micro-onde), faites fondre le beurre et le chocolat à feu doux et laissez refroidir.
Dans un récipient, fouettez les oeufs et les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez la farine et mélangez.
Ajoutez le mélange beurre-chocolat, mélangez et incorporez le wasabi progressivement par petites doses en mélangeant et en goûtant entre chaque ajout jusqu’à obtenir le goût qui vous convient (j’en ai mis à peu près 1 cuillère à café).
Versez la pâte dans des moules en silicone individuels (ou dans un moule à manquer).
Enfournez à 200°C pendant 20 à 30 mn en surveillant la cuisson : si vous ne faites pas trop cuire, vous obtenez un coulant au chocolat.
Dégustez avec du caramel, de la confiture de lait, de la crème en anglaise ou encore une boule de glace par exemple.

Bonne réalisation et bonne dégustation.

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 10 autres abonnés