Entrées chaudes Pâtes à tarte & Pizza Pizzas | Tartes

Pizza aux aubergines et oignons

Bonjour tout le monde 🙂
S’il y a un plat que je fais le plus souvent, c’est bien la pizza! De toutes tailles, de toutes formes et de garnitures très variées. J’en prépare tellement souvent que ça frôlerait presque l’overdose…. sauf qu’on ne s’en lasse jamais lol
Bref, aujourd’hui je vous propose une pizza de saison puisqu’elle est garnie d’aubergines fraichement cueillies du jardin 🙂 Elle change des pizzas classiques et c’est un régal.
Pour cette recette, j’ai utilisé la pâte à pizza que je fais habituellement (recette ici) vous pouvez également utiliser une pâte déjà prête du commerce pour un gain de temps.

Ingrédients :
– 1 Pâte à pizza maison ou déja prête
– 2 petites aubergines
– 2 oignons émincés
– 200 ml de tomates concassées
– 1 gousse d’ail (ou 1/2 càc d’ail en poudre)
– 1 feuille de laurier (facultatif)
– Origan en poudre
– Sel et poivre
– Huile d’olive
– Quelques olives noires
– Fromage : emmental râpé, mozzarella ou autre

Réalisation :
Commencez par préparer la pâte à pizza : mélangez tous les ingrédients dans la cuve du pétrin et laissez le robot pétrir une dizaine de minutes, jusqu’à obtention d’une pâte bien souple qui se détache des parois du bord. A défaut de robot, vous pouvez faire la pâte à la main, c’est juste un peu plus long. Recouvrez la pâte d’un linge et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Lavez les aubergines et coupez les en tranches fines. Faites les revenir à la poêle dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés et fondantes puis déposez les sur une assiette entre 2 feuilles de papier absorbant afin que l’huile soit absorbée.
Dans la même poêle contenant l’huile précédemment utilisée, faites revenir les oignons émincés en ajoutant la feuille de laurier, sel et poivre. Faites cuire jusqu’à ce que les oignons soient bien dorés puis réservés de coté.
Préchauffez le four à 240°C.
Dans un bol, préparez la sauce tomate : mélangez ensemble la tomate concassée finement, un filet d’huile d’olive, un peu d’origan, l’ail écrasé, le sel et le poivre. Personnellement je fais rarement cuire la sauce de la pizza parce que j’aime beaucoup le goût « pizza de la boulangerie » que donne une sauce non cuite. Si vous préférez procéder autrement, faites selon vos goûts et vos habitudes.
Etalez la pâte préalablement dégazée puis garnissez la : étalez la sauce tomate sur toute la surface jusqu’à 1 à 2 cm du bord puis ajoutez l’oignon frit, les tranches d’aubergines un peu partout, les olives noires et parsemez d’un peu de fromage râpé.
Enfournez à 240°C pendant 15 mn.

Bonne dégustation!

img_3284 img_3285

Print Friendly, PDF & Email

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.