Entrées chaudes Finger food | Street food Pizzas | Tartes

Pizza express aux champignons et lardons

J’ai préparé cette pizza en quelques minutes seulement. Pas besoin de grand chose, on a généralement tout dans notre placard et dans notre frigo. J’ai utilisé une pâte à pizza déjà prête, mais si vous êtes moins pressé(e)s, vous pouvez faire la pâte vous-même (voir article sur la pâte à pizza édité dans ce blog).
C’est le genre de plat simplissime et rapide qui peut sauver la mise quand on n’a aucune idée repas. Et déclinable à l’infini avec tout ce qu’on a sous la main 🙂

Pizza pour 4 personnes :
– 1 pâte à pizza
– 100 g de crème fraîche épaisse
– 1 petite boite de 100 g de champignons en conserve (si vous avez des champignons frais, c’est mieux!)

– 1 poignée de lardons
– 1 filet d’huile d’olive
– 1 poignée de fromage râpé
– Quelques pincées de basilic et d’origan
– Sel, poivre

Préchauffez le four à 200°C (le temps de préparer la pizza).
Déroulez la pâte à pizza. Étalez la crème fraiche et ajoutez le filet d’huile d’olive un peu partout sur la pâte. Salez (légèrement puisque les lardons vont saler la pizza), poivrez. On ajoute ensuite les champignons et les lardons puis le basilic et l’origan. Parsemez de fromage râpé. Et c’est tout!!Enfournez à 200°C environ 15 mn.
Dégustez!!

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 10 autres abonnés