Entrées Finger food | Street food Pâtes à tarte & Pizza

Pizza roulée aux 3 fromages

Voici une manière originale et très sympa de présenter la traditionnelle pizza lors d’un apéritif, en entrée ou lors d’un pique-nique.
Très simple à réaliser, cette recette ne nécessite pas grand chose. On peut utiliser tout ce qu’on a sous la main, ce qui permet une infinité de possibilités!
Si on a du temps on peut préparer une pâte à pizza maison, mais j’ai choisi pour ma part de me servir d’une pâte déjà prête histoire de me faciliter la vie et de gagner du temps. Du coup, il suffit de quelques minutes seulement pour une entrée qui fera sensation 🙂

Ingrédients :
– 1 pâte à pizza rectangulaire
– 100 g de crème fraiche épaisse
– 100 g de roquefort
– 100 g de fromage de chèvre (la moitié d’une buchette)
– 1 poignée de fromage râpé  (soit environ 60 g)
– 1 filet d’huile d’olive
– Sel, poivre, basilic

Recette :
Préchauffez le four à 180°C.
Déroulez la pâte à pizza et étalez la crème fraîche sur toute la surface. Salez, poivrez et ajoutez le basilic séché et le filet d’huile d’olive.
Parsemez de morceaux de roquefort, déposez des rondelles de chèvre sur la partie inférieure de la pâte puis parsemez de fromage râpé.
IMG_1677
Roulez ensuite la pâte de façon serrée et découpez des tranches d’environ 2 cm à l’aide d’une bon couteau tranchant. Déposez ces tranches sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
IMG_1678 IMG_1682 IMG_1684
Enfournez pendant 10 à 15 mn.
Il ne reste plus qu’à déguster. Bon appétit!
IMG_1686

Print Friendly, PDF & Email

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.