Astuces Confiseries

Popcorn au chocolat

Coucou à tous!!
Me revoici avec une petite recette très sympa, super simple et qui plaira à coup sûr aux petits et aux grands. Et 2 ingrédients seulement suffisent!!
Il y a quelques temps, en emmenant ma petite princesse à un spectacle pour enfants, nous avions dégusté de bons popcorn au chocolat et j’avais gardé l’idée d’en faire dans un coin de ma tête.
J’avais des « Père Noël » en chocolat et quelques chocolats de Pâques en fin de vie dont plus personne ne voulait qui traînaient au fond de mon placard et quelques popcorn à faire sauter, j’ai donc « sauté » sur l’occasion de réaliser cette recette (c’est le cas de le dire lol).
Une bonne façon de recycler du chocolat en lui donnant une 2ème vie… Succès garanti 🙂

INGRÉDIENTS :
– 250 g de chocolat : pour moi Père Noël  et oeufs de Pâques en chocolat
– 1 sachet de 90 g de maïs sucré à cuire au micro-onde

RÉALISATION :
Faites cuire le sachet de maïs au micro-onde selon les indications sur le paquet.
Pendant ce temps, faites fondre dans une casserole le chocolat en morceaux. Prévoyez une grande casserole pour pouvoir mélanger facilement le popcorn cuit par la suite.
Laissez un peu refroidir le chocolat : s’il est trop chaud, le popcorn va perdre son croustillant.
Versez ensuite le popcorn dans le chocolat et mélangez bien afin que tous les popcorn soient recouverts uniformément de chocolat.
Sur une plaque ou plateau recouvert(e) de papier sulfurisé, étalez les popcorn en une couche et mettez la plaque quelques minutes au congélateur afin que le chocolat se fige et durcisse.
img_3757 img_3758

Sortez la plaque du congélateur, séparez les popcorn les uns des autres et mettez-les dans un saladier.
C’est prêt!!
Bonne dégustation 🙂

img_3762 img_3766

Print Friendly, PDF & Email

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.