Confitures | Curds | Pâtes à tartiner Desserts Sauces

Sauce au Chocolat (qui ne durcit pas!)

Coucou tout le monde!!
En ce moment, avec la Chandeleur et mardi gras on voit défiler sur la toile toutes sortes de recettes de crêpes, galettes, pancakes, beignets toutes aussi alléchantes les unes que les autres.
Je vous propose donc une petite recette très simple et rapide qui viendra sublimer vos goûters : il s’agit d’une délicieuse sauce au chocolat qui ne durcit pas (oui oui, je vous le certifie!) dont j’ai pris la recette sur le blog de Chef Nini (lien ici).
En 10 mn seulement, on obtient une délicieuse sauce de la consistance d’une crème anglaise. Et en plus, celle-ci se conserve parfaitement au frais pendant une semaine (si vous arrivez à la garder tout ce temps lol).
Je ne cache pas que lors de la réalisation de cette recette, j’ai eu quelques doutes concernant la texture pendant sa cuisson et sur le fait qu’elle ne durcisse pas au réfrigérateur, mais finalement j’ai obtenu une sauce impeccable.
J’ai suivi la recette à la lettre et elle est top. J’imagine déjà quelques variantes pour les prochaines fois (chocolat blanc, au lait ou caramel, ajout de noisettes ou cacahuètes concassées, etc….)
Bref, dorénavant plus besoin de courir acheter une bouteille de chocolat du commerce pour napper vos goûters, desserts et glaces 😉

INGRÉDIENTS pour un gros bol :
– 120 g de chocolat noir (j’en ai mis 150g)
– 230 ml d’eau
– 80 ml de crème liquide entière
– 40 ml de lait entier (1/2 écrémé pour moi)
– 50 g de sucre en poudre

RÉALISATION :
Dans une casserole, versez tous les ingrédients et le chocolat cassé en morceaux.
Faites chauffer sur feu moyen et mélangez de temps en temps jusqu’à obtenir un mélange homogène et le chocolat fondu. Augmentez alors le feu jusqu’à frémissement et laissez bouillir pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement. La consistance de la crème va alors se rapprocher de celle d’une crème anglaise et napper la cuillère.
Versez la sauce dans un bol, filmez au contact pour éviter qu’une pellicule se forme puis laissez refroidir au frais quelques heures (pour ma part, je l’ai laissée 1 h au congélateur et c’était impeccable).
Il ne reste plus qu’à napper vos gourmandises.

Bonne Réalisation 🙂

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 10 autres abonnés