Sauces

Sauce au yaourt et à la menthe

Voici une petite sauce très fraîche qui accompagnera parfaitement des viandes et poissons grillés, des beignets de légumes etc… Elle apportera de la douceur et de la fraicheur à des plats épicés. Simple et efficace!

Ingrédients pour 3 personnes (3 petits ramequins)
– 1 yaourt nature
– quelques feuilles de menthe fraîche
– 1 filet d’huile d’olive
– le jus d’un petit citron
– sel et poivre

Recette:
Pour réaliser cette sauce d’accompagnement, rien de plus simple : il suffit de laver et ciseler finement les feuilles de menthe et de mélanger tous les ingrédients. Salez et poivrez à votre goût. C’est tout!

Astuces :
Pour obtenir une sauce Raïta (sauce indienne au concombre) ou une sauce Tzatziki (quasi identique), il suffit d’ajouter aux ingrédients de la recette un concombre épépiné et finement haché ainsi qu’un oignon blanc. Pour la Raïta, on peut également ajouter des grains de cumin et de l’ail haché.

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine "simple et efficace", je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d'idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l'occasion de donner de l'amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C'est une cuisine facile et sans prétention que j'ai le plaisir de partager vous :-)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 10 autres abonnés