Sauces Tartinades | Sauces | Dips

Sauce tomate épicée au Tabasco

Coucou à tous!
Me revoici avec une recette de sauce tomate épicée, toujours dans le cadre de mon défi « ingrédient mystère » lancé par Ilhem du blog « Les Délices de Kenza« . Le produit mystère du jour est : le Tabasco. J’avais fait des accras de surimi (recette ici) avec cette sauce en accompagnement.
Cette petite sauce express servira de trempette à l’apéritif ou en entrée pour tous vos accras (comme ici sur la photo), pastels, beignets, nuggets ou autres bouchées apéritives, ou pourquoi pas avec des pâtes ou riz, ou encore pour garnir une pizza.
Bref comme vous l’aurez compris vous pouvez utilisez cette sauce comme bon vous semble.
Autre précision : le tabasco est à doser selon votre goût, donc ajoutez-le progressivement au goutte à goutte, mélangez bien et goûtez!

INGRÉDIENTS :
– 1 gros oignon
– 1 boite de tomates pelées concassées de 400g (vous pouvez aussi mettre des tomates fraiches)
– 1 càc de paprika
– 1 càc de sucre (qui va casser l’acidité et apporter une petite touche sucrée)
– 1 càc de Tabasco (+ ou – selon les goûts)
– 2 càs d’huile d’olive
– Sel et poivre

PRÉPARATION :
Épluchez l’oignon, coupez-le en morceaux et hachez-le au mixeur, puis faites le revenir dans l’huile d’olive chaude (dans un petit faitout ou une casserole).
Ajoutez ensuite les tomates pelées concassées ou en morceaux (aucune importance puisqu’on mixera la sauce par la suite), le sucre, le paprika, le sel et le poivre.
Astuce: On peut également ajouter des herbes aromatiques ou d’autres épices, cette sauce étant une base. Cela dit, elle est excellente telle quelle.
Laissez mijoter quelques minutes puis ajoutez le tabasco au goutte à goutte jusqu’à obtenir le goût pimenté désiré (ou toléré lol).
Couvrez et laissez mijoter une quinzaine de minutes en remuant de temps à autre.
Gouter la sauce et rectifiez l’assaisonnement au besoin.
Mixez cette sauce au mixeur ou au blender pour avoir une sauce homogène et sans morceau.
Vous pouvez la servir chaude ou froide (je la préfère chaude pour ma part).

Bonne réalisation et bonne dégustation

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine « simple et efficace », je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d’idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l’occasion de donner de l’amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C’est une cuisine facile et sans prétention que j’ai le plaisir de partager vous :-)

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 autres abonnés