Pâtes Plats Poissons | Fruits de mer

Tagliatelles aux crevettes et sauce piquante

Coucou à tous!
Je vous présente aujourd’hui un bon plat de pâtes aux crevettes qui va faire chanter vos papilles 🙂
C’est le genre de plat bien réconfortant qui a plutôt sa place sur la table en hiver puisqu’il est pimenté et risque de provoquer quelques bouffées de chaleur lol Mais si vous n’êtes pas trop fan des plats relevés, vous pouvez tout aussi bien le faire sans, ce sera tout aussi bon.
C’est également le genre de plat qui sont meilleurs le lendemain.
Et comme d’habitude, c’est très simple à faire!! Allez, à vos fourneaux!

Ingrédients pour 4 personnes :
– 300 g de tagliatelles (vous pouvez mettre d’autres pâte si vous le souhaitez)
– 350 g de crevettes décortiquées (congelées pour moi)
– 1 boite de tomates concassées
– 1 càs de concentré de tomate (qu’on peut remplacer par une 2ème boite de tomates)
– 2 gousses d’ail
– 2 échalotes (ou 1 oignon)
– 2 càc de harissa (+ ou – selon votre goût et votre tolérance au piquant lol)
– 2 càs de persil haché
– Huile d’olive
– Origan
– Sel et poivre

Réalisation :
Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée (pas besoin de tuto pour la cuisson des pâtes hein? 😉 ).
Pendant que les pâte cuisent, préparez la sauce aux crevettes : j’ai utilisé un petit wok pour cela.
Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans le wok puis ajoutez l’ail et les échalotes hachés et faites légèrement dorer. Ajoutez ensuite le concentré de tomate, 1 verre d’eau, la pulpe de tomate, le sel et le poivre, un peu d’origan ainsi que le persil. Laissez cuire une dizaine de minutes. Si la sauce est trop acide ajoutez un carré de sucre.  Ajoutez ensuite la harissa et mélangez bien. Un conseil, allez y progressivement jusqu’à obtenir le goût piquant désiré (ou toléré!). J’en ai mis au total 2 cuillères à café en ajoutant 1/2 cuillère par 1/2 cuillère…
Si vous utilisez des crevettes congelées, décongelez-les selon les indications du paquet, puis ajoutez-les à la sauce tomate et laissez cuire quelques minutes.
Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les dans le wok. Mélangez pour bien imprégner les pâtes de la sauce et bien répartir les crevettes. Laissez reposer quelques minutes feu éteint et couvercle sur le wok avant de servir.
C’est prêt!
IMG_3147 IMG_3145

Bon appétit 🙂

A propos de l'auteur

La Fée Soni

Adepte de la cuisine « simple et efficace », je navigue sans cesse sur la blogosphère à la recherche d’idées sympas et accessibles que je teste ensuite et réajuste à ma sauce. La cuisine est pour moi l’occasion de donner de l’amour, de me détendre et parfois de me lancer des défis. C’est une cuisine facile et sans prétention que j’ai le plaisir de partager vous :-)

Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 autres abonnés